Qu'est-ce que le 56 ?

Le 56 est "un espace culturel écologique géré par les habitants du quartier saint-blaise", projet mené par l’AAA, au 56 rue Saint-Blaise — Paris 75020.
Le 56 n'est pas le local de l'amap, c'est pourquoi nous devons le laisser propre et rangé après chaque distribution de légumes !!
Le 56 est un espace ouvert à tous, accueillant les initiatives d’habitants et associations du quartier St-Blaise. L’espace fonctionne selon des principes d’écologie quotidienne (récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage du jardin, toiture végétale, panneaux solaires, toilettes sèches et compost, etc) et d’autogestion. Différentes activités régulières (jardinage, AMAP, théatre, conférences, débats, etc.) ont lieu au 56 et vous pouvez en proposer et organiser d’autres. Chaque initiateur a la responsabilité de l’activité menée dans un esprit de gestion et d’organisation collective.

Si vous voulez organiser une activité ou être informé de ce qui se passe au 56, contactez l'AAA par email ou venez sur place un samedi après-fini.

Merci à l'Aaa

l'AAA est un Atelier d'Architecture Autogérée, — une plate-forme collective d’exploration, action et recherche autour des mutations urbaines et des pratiques culturelles, sociales et politiques émergentes de la ville contemporaine. Leur architecture est à la fois politique et poétique, car elle est d'abord une "mise en relation entre des mondes".

La parcelle du 56, ancien passage dans le centre du quartier Saint Blaise, était considérée inconstructible et démeurait fermée depuis plusieures années. En 2005, La Mairie de Paris invite l’atelier d’architecture autogérée (aaa) à explorer les potentialités d’usage de cet espace inutilisé.

Envoyer un message à Artefact JL